SOCOTEC Certification France a remis à l’aéroport de Toulon-Hyères son certificat ISO 14001, validant les démarches entreprises par son exploitant en faveur de l’Environnement.

Depuis plusieurs années, l’Aéroport de Toulon-Hyères a mis en place de nombreuses actions traduisant sa volonté de réduire l’impact environnemental de son activité. Obtenir la démarche ISO 14001, c’est faire reconnaître d’un point de vue de Qualité la valeur de ces actions menées en faveur du développement durable.

Notre auditeur a passé en revue et validé tous les processus liés à chaque objectif d’amélioration des performances environnementales de l’aéroport : de la réduction des consommations d’énergie ou d’émissions de gaz à effet de serre, jusqu’à la préservation du milieu naturel et de la biodiversité. La démarche ISO visant une amélioration continue de la qualité, il a également formulé les axes de progrès sur lesquelles l’aéroport pourra se concentrer en vue du renouvellement de sa certification.

Le certificat a été remis ce 26 septembre 2019 par Xavier DANIEL, General Manager de SOCOTEC Certification. Un rendez-vous est déjà pris en juin prochain pour un premier audit de surveillance.

L’aéroport de Toulon-Hyères a pour particularité son usage mixte. Il comporte d’une part un aéroport civil, exploité par VINCI Airports, accueillant chaque année plus d’un demi-million de voyageurs par an. D’autre part, il sert de base militaire pour l’Aéronautique navale, branche aérienne de la Marine Nationale.


Share

Retour aux actualités