Le Groupe SOCOTEC, leader international du Testing, Inspection, Certification, présent dans 23 pays, dans les secteurs de la Construction et des Infrastructures, annonce la nomination de Thomas HENNION, Directeur Opérationnel de SOCOTEC Certification France.

La trajectoire stratégique du Groupe SOCOTEC reste dans une dynamique d’ensemble forte avec un chiffre d’affaires de 960M€* et 6 acquisitions réalisées dans les 9 derniers mois. Au cœur de la stratégie du Groupe, le développement de ses plateformes géographiques (France, USA, UK, Allemagne, Italie, Pays-Bas), un renforcement des expertises par des recrutements dans toutes ses activités (plus de 1000 en France pour l’année 2021), et une accélération des missions liées aux 3 transitions sociétales sur lequel le groupe opère : transition énergétique, transition environnementale et transition digitale.

Au cœur de ces 3 transitions, le groupe connait également un développement important de ces activités de Certification en France et à l’international : certifications de produits et services, certifications de systèmes de management et certifications de personnes.

Thomas Hennion a rejoint le groupe SOCOTEC en qualité de Directeur Opérationnel de SOCOTEC Certification France. Il a la responsabilité de poursuivre le développement de l’activité en France – en forte croissance depuis plusieurs années – et d’installer l’entreprise comme l’un des acteurs phares du marché national de la Certification, notamment dans les secteurs de la construction et de l’immobilier, secteurs de développement du Groupe.

Thomas Hennion est diplômé d’une Maîtrise en Science de Gestion complétée d’un Master 2 en Commerce International et e-Business de Télécom Lille. Après une riche expérience de Business Development chez Experian puis Bic, il a passé les 12 dernières années dans le secteur de la Certification chez BSI, premier organisme britannique de normalisation au monde dont il a dirigé avec succès la filiale française.

SOCOTEC Certification France proposent des offres de certification complètes dans les domaines des transitions énergétique, environnemental, digitale avec à titre d’exemples non exhaustifs :

  • Qualité : ISO 9001
  • Environnemental : ISO 14001
  • Performance énergétique : ISO 50001
  • Organismes de formation : certification QUALIOPI
  • Management du Risque Sanitaire
  • Santé & sécurité au travail : ISO 45001
  • Qualité dans le secteur du Nucléaire : ISO 19443
  • Gestion des données en utilisant le BIM (Building Information Modelling) : ISO 19650
  • 3 types de certifications - personnes, maquettes et systèmes de management - pour valoriser le BIM et la qualité des maquettes numériques des bâtiments
  • Certification de Diagnostiqueur immobilier
  • Attestation de capacité pour la manipulation de fluides frigorigènes
  • Certification d’Inspecteur de climatisation : 2 niveaux de certification selon les systèmes à contrôler Etc…

* LTM-12 derniers mois

Télécharger notre Communiqué de Presse 


Share

Retour aux actualités