Découvrez la certification du système de management de la sécurité des campings !

La certification de Système de Management de la Sécurité des campings consiste à évaluer l’efficacité de l’organisation mise en place dans un camping pour la gestion de la sécurité au quotidien.

Le certificat de Système de Management de la Sécurité des campings délivré par SOCOTEC Certification France est une véritable garantie délivrée en toute indépendance par un organisme tierce partie impartial. 

 

Suis-je concerné.e par la certification de la sécurité de mon camping ?

Si vous disposez d’un ou plusieurs campings, vous êtes apte à mettre en place cette certification. 

 

Que demande cette certification ?

La démarche de cette certification impose plusieurs aspects : une gouvernance ; une information du personnel, des campeurs et des visiteurs ; une mise en œuvre du système de management ; la définition et l’application de protocoles opérationnels de gestion de la sécurité sur différentes thématiques (accès et circulation, services, activités de loisirs, fluide et énergie, secours et urgence) et des audits réguliers.

 

Afin de prendre en compte l’ensemble de vos enjeux, le référentiel de cette certification a été approuvé et validé par un comité technique composé de : la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers & de l’association Familles Rurales.

logo nvelle aquitaine

Les objectifs d’un système de management de la sécurité de votre camping

  • Pour un leadership et une gestion engagés pour la sécurité,
  • Pour un processus continu de mesure, d’évaluation et d’amélioration continue,
  • Pour rassurer et démontrer à vos collaborateurs, clients (campeurs et visiteurs) et partenaires la performance de votre gestion de la sécurité,
  • Pour un meilleur atout concurrentiel.

 

 
Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir une
certification ? 
Contactez-nous

Picto enveloppe Socotec certification
Formulaire de contact