Sur le marché du BIM, SOCOTEC Certification France innove en proposant 4 offres de certification dédiées pour les personnes, les entreprises et les maquettes numériques.

Avec le BIM, le mode de travail basé sur la collaboration se substitue au mode traditionnel, en fournissant simultanément toutes les données de la maquette au format numérique à l’ensemble des parties prenantes. Cela se traduit par une multiplication des acteurs, des outils et des référentiels, dont il est parfois difficile d’évaluer les compétences ou l’adéquation aux problématiques posées. SOCOTEC Certification France a développé une gamme de certifications visant à instaurer la confiance sur le marché au travers de standards et des repères clairs.

 Nos certifications BIM sont de 3 natures et s’adressent aux personnes et aux entreprises, tant en phase construction qu’en phase exploitation :

  • Les certifications BIM User attestent le niveau de compétence et de connaissance des personnes intervenant dans le domaine du BIM, en phase projet et exploitation. Il existe 3 certifications BIM User : Basic Knowledge, Niveau 2 Conception - Construction et Niveau 2 Exploitation.

  • La certification BIM Company atteste le niveau de maturité d’une entreprise dans l’intégration du BIM.

  • La certification BIM as Built atteste l’exactitude de la maquette par rapport à l’ouvrage réel (véracité et complétude des données).

  • La certification BIM in Use atteste que la maquette est structurée pour son utilisation en phase exploitation et son intégration dans des logiciels de gestion immobilière.

Pour en savoir plus.

Retour aux actualités