SOCOTEC Certification France vous propose :

  • Basic Knowledge
  • Niveau 2 - Conception / Construction
  • Niveau 2 - Exploitation

Avec BIM USER 

Valorisez

 vos compétences 

La certification de compétence dans le BIM

La certification de personnes, ou encore certification de compétence, consiste à évaluer et à reconnaître formellement les aptitudes nécessaires à l'exercice d'une activité professionnelle, en conformité avec un référentiel métier élaboré et validé par nos experts.

La certification est un moyen de s’assurer que la personne certifiée satisfait aux exigences d’un dispositif particulier de certification.

Elle vous offre un atout essentiel pour la gestion de votre parcours professionnel, notamment en prenant en compte les acquis de votre expérience.

Le certificat BIM USER de SOCOTEC Certification France est un véritable passeport professionnel délivré en toute indépendance par un organisme tierce partie impartial et indépendant.

La confiance et la notoriété de nos certificats sont notamment obtenues au moyen de la participation des membres des comités techniques lors de la conception et de la révision de nos différents dispositifs particuliers de certification.

 

3 niveaux de certifications pour être au plus proche de vos besoins !

  • BASIC KNOWLEDGE 

Cette certification s’adresse à l’ensemble des acteurs des secteurs de la construction et de l’immobilier (décideurs, conseillers, professionnels de la conception, de la construction et de l’exploitation). 

Les candidats doivent démontrer qu’ils possèdent une compréhension des fondamentaux du BIM et qu’ils identifient les enjeux, les terminologies et les principes du BIM niveau 2.

Ils doivent avoir la capacité d’utiliser une visionneuse BIM. 

  • NIVEAU 2 : CONCEPTION CONSTRUCTION

Cette certification s’adresse à l’ensemble des acteurs du BIM rattachés aux secteurs de la conception et de la construction des bâtiments, ouvrages et infrastructures.

Une bonne compréhension du BIM niveau 2 (PAS 1192-2), des pratiques de BIM Management, des attentes des Maîtres d’Ouvrages et de la gestion des données des projets est attendue.

Vous devez démontrer que vous savez rédiger une convention BIM, mettre en place l’organisation nécessaire à la production de données BIM, gérer et échanger ces informations (CDE, COBie, IFC) pour répondre aux exigences d'information du client. Les candidats doivent démontrer qu’ils possèdent une compréhension des fondamentaux du BIM et qu’ils identifient les enjeux, les terminologies et les principes du BIM niveau 2.

  • NIVEAU 2 : EXPLOITATION

Cette certification s’adresse à l’ensemble des acteurs du BIM rattachés aux emplois de l’Exploitation, de la Maintenance et des Services liés aux bâtiments, ouvrages et infrastructures.

Une bonne compréhension du BIM niveau 2 (PAS 1192-3), des documentations BIM du MOA (Charte BIM, Cahier des charges BIM), de la gestion des données des projets est attendue.

Vous devez démontrer que vous savez analyser les besoins de votre organisation, définir les modèles de données de projets et d’actifs et évaluer la maturité des équipes concourantes

 

Pour en savoir plus :