PIC CUISINES, Catégorie II

Créée en 2006, la société PIC CUISINES sous-traitait jusqu’à présent une partie de son activité liée au froid. Désormais, l’équipe s’est agrandie et un frigoriste a rejoint les rangs de la société. Obtenir une attestation de capacité était donc devenu sa priorité.

Pour Pascal Dorde, gérant, « tout était très clair », des explications à la délivrance de l’attestation, l’obtention de son attestation de capacité s’est déroulée sans encombre. « J’ai pu joindre facilement très facilement un conseiller SOCOTEC Certification France par téléphone, nous avons ensuite communiqué par e-mail. »

Pour lui, le site Internet de SOCOTEC Certification France permet au-delà du contact commercial, de bien se renseigner sur le sujet et de pouvoir faire face à une réglementation déjà bien complexe.

Pascal DORDE, Pic Cuisines, Ile de France

CPMD, Catégorie I

Gérant de CPMD, Samy ne pouvait plus s’approvisionner en Fluides Frigorigènes auprès de son distributeur. La détention d’une attestation de capacité étant devenue obligatoire depuis juillet 2009, il a choisi de venir chez SOCOTEC Certification France.

Le choix d’un organisme certificateur a été assez rapide. Après quelques conversations téléphoniques avec les différents organismes, la réactivité de SOCOTEC Certification France et la sympathie de l’équipe ont amené Samy à choisir SOCOTEC Certification. Mais ce ne sont pas les seules raisons, « je connaissais déjà le groupe Socotec et le sérieux de cette entreprise. Il était tout aussi important pour moi de choisir un prestataire référencé avec une forte notoriété. »

Malgré une réglementation complexe où il avoue : « avoir du mal à s’informer et à comprendre l’ensemble du dispositif », Samy est très satisfait de la prestation SOCOTEC Certification France. L’extranet, l’équipe, la rapidité sont autant d’atouts pour lesquels Samy recommanderait de choisir SOCOTEC Certification International.

Samy SMADJA, CPMD, Ile de France

National Froid, Catégorie I

Travaillant dans le milieu du froid depuis 2005, Gary devait se mettre rapidement en conformité avec la nouvelle réglementation, il a opté pour une attestation de capacité SOCOTEC Certification International.

Orienté par son distributeur vers SOCOTEC Certification France, Gary a fait le tour des offres proposées par les différents organismes certificateurs pour finalement déposer un dossier de candidature chez SOCOTEC Certification France.

Pourquoi ? Parce que pour Gary le meilleur atout SOCOTEC Certification France c’est : la rapidité. « L’équipe commerciale est très réactive, mon attestation de capacité a été délivrée dans des délais extrêmement courts. »

L’extranet client lui a permis de télécharger tous les documents nécessaires très simplement et de télécharger son attestation de capacité directement en ligne, là aussi un gain de temps non négligeable pour ce jeune cogérant.

Gary BESSE, National Froid, Paris