Chaque année, les entreprises concernées par la manipulation de fluides frigorigènes ont l’obligation de déclarer le bilan de leurs mouvements de fluides : achat, chargement, récupération, etc.

Afin de faciliter leur déclaration en fin d’année, SOCOTEC Certification France lance Certi’Fluide, son nouvel extranet permettant la gestion quotidienne de leurs démarches.

 

Une gestion dématérialisée de vos contrats

De façon simple et intuitive, l’extranet Certi’Fluide vous permet d’obtenir en quelques clics un devis personnalisé. La souscription au contrat peut s’effectuer immédiatement via un paiement en ligne sécurisé. Pour toute demande d’attestation de capacité, un formulaire est disponible en ligne afin de compléter son dossier. Une attestation de capacité est ensuite délivrée sous 48h*.

* délai moyen de délivrance après réception du dossier complet

Une autonomie dans vos démarches réglementaires

Tout au long de l’année, vous pouvez effectuer vos déclarations de mouvement de fluides, qu’il vous suffira de valider en fin d’année. Il vous est également possible de déclarer vos modifications de personnel concerné par la manipulation de fluides et vos modifications d’outillage utilisé en nous transmettant les pièces justificatives.

Pour les entreprises disposant de plusieurs établissements, une gestion individualisée des sites facilite la création des déclarations et la demande de certifications.

 

Pour en savoir plus sur notre extranet Certi'Fluide

Retour aux actualités